Voici le nouveau CD que j'ai enregistré en février 2019 pour l'AEPEM, l'Association pour l'Etude, la Promotion et l'Enseignement des Musiques traditionnelles des pays de France. Il peut être commandé à l'aide du formulaire dans l'onglet "contact" ou sur le site : www.aepem.com. Le CD est consacré aux chants collectés dans la région de La Roche-Bernard. L'extrait suivant, issu du livret de présentation, aidera à comprendre ma démarche :

"Porté par la vague du revival en Bretagne, j’ai commencé en 1975 à l’âge de seize ans à m’intéresser de près au répertoire chanté de ma région d’origine. J’ai entamé à ce moment-là un très long travail de collecte sur la tradition orale locale qui aujourd’hui n’est pas encore terminé. Dépositaire d’un précieux et volumineux bagage, je me dois maintenant de l’ouvrir et le diffuser. Cet enregistrement est donc une invitation à découvrir puis à s’approprier un ensemble de chansons originales transmises oralement autour de La Roche-Bernard en Haute-Bretagne.

 

Pour bien apprécier les façons de chanter locales – j’écris bien « les façons » car il n’y a pas une seule et unique manière de bien les interpréter, ainsi qu’on voudrait parfois nous faire croire -, il faut écouter les originaux sur le site de l’association Dastum  - www.dastumedia.bzh - où j’ai déposé tous mes enregistrements."

Il s'agit d'un enregistrement en solo, c'est-à-dire que j'y chante seul, sans accompagnement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now